Accueil

Mes idées de créations et de décorations pour une fête réussie

Centre de table "vase" réalisé en petit pot de bébé

Centre de table vase petit pot de bébé rose

vase réalisé avec un petit pot de bébé pour mettre au centre de la table

Ce vase réalisé en petit pot de bébé a été réalisé pour le baptême d'une petite fille, dans les couleurs rose, blanc avec une touche de gris.

Comment réaliser ce vase avec un petit pot de bébé ?

1. J'ai pris un pot de bébé de grande hauteur (environ 10 cm).

2. Une fois lavé et l'étiquette retirée, on applique une peinture spéciale vitrail : j'ai appliqué la peinture vitrail de la marque Pébéo de la couleur vieux rose. Bien laisser sécher. Attention à toujours appliquer la peinture dans le même horizontal.

3. A l'aide du vernis colle, j'ai découpé et collé une bande dans une serviette en papier rose d'un peu moins de la hauteur du pot. Il s'agit de la même serviette qui sera utilisée pour les pliages de serviettes utilisés lors de la fête.

4. On applique de nouveau du vernis colle sur l'ensemble du petit pot de bébé pour bien fixer la peinture et la serviette. On laisse sécher (la colle va devenir transparente au séchage).

5. Pour cacher le haut du petit pot de bébé, on prend un morceau de ruban satin rose, ou ici un ruban en organza rose avec des petits pois blancs, d'environ 1 cm de hauteur et on fait le tour du "goulot" en collant avec la même colle.

6. Pour finir la décoration de ce vase : on prend une fleur en mousse rose que l'on colle à l'endroit où le ruban en satin ou organza se rejoint. A l'intérieur de la fleur en mousse, on colle une petite fleur en plastique rose transparente.

On peut également ajouter un fil de fer recouvert de papier rose torsadé à l'aide d'un crayon, comme ici.

Le matériel à acheter pour réaliser soi-même ce vase rose

Le vase "petit pot de bébé" en détails

vase réalisé avec un petit pot de bébé pour mettre au centre de la table

Cette décoration de table dans une ambiance déco

table bapteme fille rose blanc gris